5 splendides randonnées en Guadeloupe

5 splendides randonnées en Guadeloupe
Lison il y a 3 mois


Les plus belles randonnées de l'île

 

Cette île des Caraïbes, réputée pour ses sublimes montagnes, littoraux aux eaux turquoise et surtout son volcan encore actif : la Soufrière. Vous avez décidé d’explorer le pays et ses différentes régions à travers des randonnées, alors nous vous présentons une liste des 5 plus belles randonnées de la Guadeloupe. 

 

Montée de la Soufrière

Atteindre le sommet du volcan vous donnera un accès exceptionnel afin de surplomber l’entièreté de l’île avec une vue à 360°.

Si vous avez la chance de l’effectuer un jour de beau temps, vous pourrez même admirer quelques îles voisines.

Cependant, vous devrez avoir une bonne condition physique pour monter en toute sécurité, car cette randonnée dure environ 5 heures avec une forte pente et un dénivelé important. 

 

Bain chaud du Matouba

Une randonnée donnant accès à des bains naturels via le versant ouest de l’île. Vous avez la possibilité d’emprunter 2 sentiers, soit par le début de papaye, soit par la Maison Forestière du Matouba.

Le voyage peut durer de 1h30 à 1h45 mais la destination finale vaut vraiment le trajet.

En effet, ces bains naturels alimentés par le volcan et ayant des propriétés relaxantes et aux vertus dermatologiques. 

 

 

Chutes du Carbet

A l’intérieur du Parc National de la Guadeloupe, sur le flan est du volcan de la Soufrière, se trouve les 3 cascades les plus connues de l’île, 3 chutes d’eau qui finissent par se jeter dans l’Atlantique.

Vous pouvez suivre plusieurs sentiers ou souvent appelés « traces » dans le langage local. Selon la cascade que vous choisissez, le temps de trajet sera différent.

Pour accéder à la première cascade, il vous faudra environ 4h de marche aller/retour, celle-ci mesure plus de 115 mètres de haut et se compose de 2 paliers. La deuxième cascade se trouve à 45 minutes de marche aller/retour à partir de la première cascade mais c’est un sentier payant. La troisième cascade est maintenant fermée au public. 

 

Randonnée au départ de Deshaies

Cette randonnée prend la direction des plus belles plages du pays avec 3 heures de trajet. Sur le chemin, vous traverserez la Forêt Sèche, le sommet du Gros Morne, qui était un refuge des esclaves en fuite ainsi qu’une descente sur la plage de Grande Anse et celle de la Perle. 

 

 

Randonnée de la route de la Traversée

A travers cet itinéraire dans la jungle de Basse-Terre en passant par Petit Bourg et pointe Noire. 

Il est le point de départ de plusieurs randonnées mais celle passant par Bras David depuis Maison de Forêt, vous mettrez environ 1 heure pour toute la famille. Celui-ci traverse même un pont suspendu au milieu de la végétation plutôt humide. 

 


Mots-clés : randonnées guadeloupe

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 splendides randonnées en Guadeloupe
5 splendides randonnées en Guadeloupe
Posté il y a 3 mois par Lison
3
Que faire au Parc National de Guadeloupe ?
Que faire au Parc National de Guadeloupe ?
Posté il y a 3 mois par Lison