Quand partir voyager en Guadeloupe ?
Lison il y a 4 ans
Meilleurs moments pour partir
Le climat tropical des îles est parfois compliqué à appréhender afin d’être sûr d’avoir un temps agréable tout au long de votre séjour. C’est pourquoi nous vous avons préparé des petites analyses et recommandations en ce qui concerne la météo la plus propice pour la Guadeloupe.
Les saisons sont différentes dans les pays équatoriaux. En effet, elles sont décomposées en deux : la saison sèche ou carême et la saison humide ou hivernage.
La première se déroule de décembre à avril et constitue la haute saison sur l’île. Pendant cette période, il fait très beau et chaud mais il y a beaucoup d’averses et d’orages.
Celle-ci est la plus propice au tourisme car la chaleur n’est pas trop intense.
Tandis que la saison humide est la basse saison, elle dure de juin à novembre et est beaucoup plus chaude que la saison sèche mais avec des précipitations plus intenses.
Malgré un climat souvent humide, les températures du pays sont chaudes oscillant entre 19° et 28° toute l’année. Le soleil se lève et se couche toujours tôt, les journées commencent à 5h30 et se terminent à 18h.
Des variations entre les régions peuvent tout de même être observée au cours de votre séjour. Pour être certain de passer votre séjour au soleil mais sans non plus être totalement sous la canicule.
Les périodes parfaites sont les mois de mai, juin et novembre. Les températures sont plus agréables, votre voyage sera moins cher et moins peuplé par les touristes.
Vous aurez même l’occasion d’avoir des paysages encore plus magnifiques avec la floraison des plantes tropicales.