Que faire au Parc National de Guadeloupe ?

Que faire au Parc National de Guadeloupe ?
Lison il y a 2 mois


Activités au Parc National

 

Lors de votre visite en Guadeloupe vous ne pouvez pas manquer l’incroyable Parc National du pays. Il est l’un des lieux touristiques les plus attractifs de la région et pour cause, il regorge de paysages spectaculaires au cœur de la forêt tropicale du pays. Vous aurez la chance de visiter des lieux réputés comme la Soufrière, les Chutes du Carbet, la Route de la Traversée, les Ilets pigeon et la Rivière Apaisante.

Les activités proposées par le parc sont diverses et variés, c’est pourquoi nous vous conseillons de jeter un œil sur la sélection que nous avons faite rien que pour vous !

 

Randonnée

La randonnée est le moyen le plus adapter pour se déplacer dans les lieux touristiques du parc, il y a plus de 300 kilomètres de sentier rien que dans le Parc National.

Il y a néanmoins des conditions à prendre en compte avant de partir en randonnée. Les risques atmosphériques peuvent être dangereux comme des pluies violentes et soudaines, avec des rivières montant en crues très rapidement.

Les vacances scolaires se passent en même temps que l’hivernage donc la basse saison.

De plus, les journées sont différentes de nos habitudes, la nuit tombe très tôt et le crépuscule pour les randonnées aux lever du soleil dure moins de 30 minutes. 

 

Baignade

Les possibilités de baignade sont presque infinies en Guadeloupe, il y a énormément de sites de plongée et même sous-marine.

Dans le parc, vous pourriez vous rendre à Vieux-Fort, Deshaies, Pointe Noire, Port Louis et Sainte Rose. Mais vous devez prendre garde à quelques petites choses avant de vous lancer dans quelques baignades que ce soit.

 

 

En effet, vous devrez vérifier la profondeur des bassins, et toujours vous baigner dans l’eau vive et non stagnante.

Les inondations sont également à prévoir dans ce pays où les précipitations arrivent très vite.   

 

Pique-nique 

Des aires de pique-nique sont également disponibles dans de nombreux endroits du parc, mais vous devrez vérifier leur ouverture en fonction des saisons.

Les sites pour pique-niquer sont situés dans les points suivants : Cascade aux Écrevisses, Bras-David, petit Bras-David, Chutes du Carbet, Corossol et Beau Soleil. 

 


Mots-clés : parc national guadeloupe

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 splendides randonnées en Guadeloupe
5 splendides randonnées en Guadeloupe
Posté il y a 2 mois par Lison
3
Que faire au Parc National de Guadeloupe ?
Que faire au Parc National de Guadeloupe ?
Posté il y a 2 mois par Lison